Sélectionner une page

Formation spéciale posture du dos

Informations

Contenu

Qui peut affirmer que sa posture est juste? Que ce soit au travail ou au quotidien ?

Pas grand monde, on est d’accord. Pourtant c’est bien la base pour se protéger des douleurs légères ou fortes sur le long terme.

Nous venons au monde innocent, notre seul instinct pour nous dicter la marche à suivre, c’est pourtant bien lui qui sait ce qui est bon pour nous. Observez comment les petits, au moment de se mettre assis ou debout, ajustent leur posture, cette facilité à se mettre accroupi, à rester assis par terre, à quel moment perd-on cette faculté?

Lorsqu’on entre à l’école, on nous demande de rester assis sur une chaise, moment à partir duquel on commence doucement à s’affaisser et à glisser vers la posture de l’ado. Vous savez, avachi dans le fauteuil comme un mollusque.

Voilà comment, adulte, nous essayons de récupérer les dégâts. Bien sûr, nous ne sommes pas tous pareils mais nous sommes nombreux à commettre les mêmes erreurs comme, par exemple, là maintenant, comment êtes-vous installé pour me lire?

Laissez-moi deviner. Le dos courbé, les épaules tendues vers  le haut, le visage vers le bas parce que l’écran est plus bas, peut-être même les jambes croisées, une ouverture de la hanche de plus de 90° car les pieds trop bas. 

Je peux me tromper mais si j’ai au moins 3 points, cette formation vous fera vraiment du bien. Combien de temps tenez-vous assis ou debout sans que votre dos ne vous gêne ou soit vraiment douloureux? 

On est d’accord.

Je suis professeur de yoga formée à la méthode De Gasquet, ces méthodes sont incroyables, elles ont changé et amélioré mon quotidien, c’est précisément ce qui m’a motivée à partager davantage avec cette formation.

Que verrons-nous durant cette formation?

Comment :
    – bien respirer
    –
l’autograndissement
   
– bonne posture debout et assis
    –
se pencher
   
– déplacer des objets lourd 
   
– renforcer son dos et abdominaux
   
– éviter les gestes dangereux et gérer les efforts
   
– se soulager lorsqu’il y a douleurs (milieu du dos, lombaires,sacro,nuque)  
   
– aménager au travail et dans son quotidien, pour se préserver
  
– connaître et utiliser les accessoires de positionnement et détente
  
– auto massage

Après cette formation basée sur le yoga, vous serez à même de savoir comment bien agir pour votre bien-être. Ensuite,  c’est l’entraînement et la persévérance de vouloir faire ce qui est bon pour vous qui vous permettra une superbe évolution.

Durée

2 jours complet
de 9h30 à 16h
 

Dates

2022 :

Les lundis 7/11 – 14/11

Prix

230 €

Ce cours est donné par Muriel Encev

Le yoga, un équilibre du corps et de l’esprit.

méditation zen

    Articles sur le toucher

    Toucher, masser pour stimuler nos défenses immunitaires

    Article trouvé sur pourquoidocteur.frDes défenses immunitaires aux cellules cancéreuses, le massage est un vrai geste thérapeutique. Ce sont les enfants prématurés qui en profitent le plus. Mais au fait, le toucher, comment ça marche ? Les massages ne sont pas bons...

    lire plus

    Le Toucher : un besoin fondamental pour l’Etre Humain

    Article écrit par Christine Jacquet, trouvé sur christinejacquet.fr Le toucher est un sens vital Le toucher est primordial pour le développement harmonieux  et l’équilibre de l’être humain. Il est essentiel pour la survie de l’homme, alors que celui-ci peut vivre même...

    lire plus

    Tu as envie de rester en contact ?

    Inscris-toi pour recevoir chaque mois du contenu génial dans ta boîte de réception (promis, un e-mail par mois pas plus).

    cahier

    Newsletter

     

    Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les informations en primeur

    Une newsletter par mois

     

    Vous êtes bien inscrit à la newsletter!