Réflexologie Dorsale

Informations

Contenu

La réflexologie dorsale, appelée aussi réflexologie vertébrale, part du principe que le dos est le reflet de notre santé et de nos émotions. La réflexologie dorsale repose sur la connaissance de points situés à gauche et à droite de la colonne vertébrale. Ils représentent une véritable cartographie du corps humain, des organes et des membres du patient.
En palpant ces différents points, le réflexologue rencontre des zones de tensions et des nœuds musculaires qu’il peut désactiver par un travail de pression et de petits massages, favorisant ainsi le soulagement voir la guérison. Il agit des cervicales au coccyx, sur les muscles mais aussi sur chaque nerf du dos. Ce soin étant basé sur la médecine chinoise , nous parcourrons différents méridiens et nous approfondirons les connaissances des points shu.

La réflexologie dorsale agit sur les niveaux suivants :

Émotionnel : là ou circule le QI ou le Prana.

Physique : elle a une action sur les tensions, les douleurs, les nœuds. La colonne vertébrale est le support de l’ensemble du squelette mais aussi de pas mal de nos maux. (Ex : il porte le poids du monde sur ses épaules).

Organique : 62 nerfs rachidiens, 31 de part et d’autre de notre colonne. Chaque vertèbre correspondrait à un/plusieurs organe(s) ou fonction du corps humain.

A la fin de cette formation, vous serez capable de réaliser une réflexologie dorsale d’une durée de +/- 45 minutes.

Durée

4 jours complet
de 9h30 à 16h

Dates

En WE:

WE 4,5/06 – 18-19/06

Prix

460 €

Ce cours est donné par Stéphanie Haemers

Le dos, une cartographie du corps et des émotions

reflexologie dorsale

    Articles sur le toucher

    Toucher, masser pour stimuler nos défenses immunitaires

    Article trouvé sur pourquoidocteur.frDes défenses immunitaires aux cellules cancéreuses, le massage est un vrai geste thérapeutique. Ce sont les enfants prématurés qui en profitent le plus. Mais au fait, le toucher, comment ça marche ? Les massages ne sont pas bons...

    lire plus

    Le Toucher : un besoin fondamental pour l’Etre Humain

    Article écrit par Christine Jacquet, trouvé sur christinejacquet.fr Le toucher est un sens vital Le toucher est primordial pour le développement harmonieux  et l’équilibre de l’être humain. Il est essentiel pour la survie de l’homme, alors que celui-ci peut vivre même...

    lire plus

    Tu as envie de rester en contact ?

    Inscris-toi pour recevoir chaque mois du contenu génial dans ta boîte de réception (promis, un e-mail par mois pas plus).

    cahier

    Newsletter

     

    Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les informations en primeur

    Une newsletter par mois

     

    Vous êtes bien inscrit à la newsletter!